
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Introduction
Louange à Allah, Seigneur des mondes. Qu’Allah couvre d’éloge et salue notre Prophète Mouhammad, sa famille et tous ses compagnons.
En plus d’être un danger mortel pour la religion, la sorcellerie est également un fléau destructeur des relations sociales et familiales.
Eloignées de leur Seigneur, insatisfaites du décret divin à leur égard ou en faveur d’autrui, le cœur consumé par la jalousie, certaines personnes se tournent alors vers les sorciers, les devins et les voyants. Elles pensent à tort pouvoir atteindre leurs vils objectifs par leur biais, mais ceux-ci ne font que corrompre leur croyance.
J’ai intitulé ce livre : « La sorcellerie : dangers, prévention et remèdes. » J’y avertis les musulmans du danger que représentent les sorciers, les devins et ceux qui font appel à leurs services. Cet essai est également une mise en garde à l’encontre de ceux qui – corrompant ainsi leur croyance s’efforcent d’ensorceler autrui. Enfin, les victimes de sorcellerie y trouveront non seulement réconfort et consolation, mais également des méthodes pour dissiper le sort dont elles souffrent et le rendre inopérant.
Je demande à Allah de faire en sorte que cette épître soit bénéfique, d’éloigner les musulmans des agissements des
sorciers et autres charlatans, et de retourner les stratagèmes de leurs ennemis contre eux-mêmes.
Qu’Allah couvre d’éloge et salue Mouhammad, sa famille et tous ses compagnons.
Dr. ‘Abd Al-Mouhsin ibn Mouhammad Al-Qâsim
Imâm et Orateur de la Noble Mosquée du Prophète
La sorcellerie : dangers, prévention et remèdes. (pdf)
Tables des matières


